ÉDITO

 
L’ÉDITION 2022 SE PRÉSENTE DÉJÀ À NOUS
 
J'ai l'avantage d'avoir à écrire le mot d'introduction de notre prochaine édition prévue le 30 septembre et le 1er octobre 2022.

Cette nouvelle édition, la 9è, sera, n'en doutez pas, encore plus riche, surprenante et conviviale que la précédente, qui, je le crois, avait été très appréciée.

Pour rester dans cette dynamique, nous avons choisi de retrouver le Palais des Congrès de Toulon pour vous accueillir.

Les thématiques scientifiques vont également s'ouvrir à nous collègues radiologues et pathologistes pour des sessions dédiées et pour encore plus d'interactions.

Nous gardons bien entendu nos chapitres d'uro-oncologie classique avec le souhait de faire la synthèse, d'ouvrir le débat à propos des nouveautés qui débarquent sans cesse dans nos recommandations.

Nous aurons quelques surprises, des invités très exceptionnels, et toujours l'envie de vous retrouver et de passer 48h éclatantes avec vous tous.

Olivier Alenda et moi sommes au travail et impatients de bâtir cette réunion pour vous.

 
Dr Jean-François BERDAH
Centre hospitalier | Ajaccio

 

berdah_edited.jpg
 

ON PARLE DE NOUS

 
congres.png

ÉDITO

BIENVENUE À TOULON
 
Située autour d’une des plus belles rades d’Europe et sous un soleil fidèle, cette ville représente un véritable carrefour régional, alternative aux Bouches du Rhône et aux Alpes Maritimes, au cœur de la Provence Alpes Côte d’Azur. Ce lien, nous souhaitons l’entretenir afin d’échanger sur nos pratiques tout en s’appuyant sur les actualités et mises à jour des connaissances en onco-urologie grâce aux retours des différents congrès.
C’est donc l’occasion d’apprécier un moment de convivialité au cœur du débat scientifique.
Ce rendez-vous annuel se définit simplement comme un évènement qui joint l’agréable au très utile.
 
Dr Olivier ALENDA
Polyclinique les Fleurs | ELSAN | Ollioules

 

slide26.jpg

SUPÉRIORITÉ DES COMBOS IMMUNOTHÉRAPIE

La confirmation de la supériorité des combos immunothérapie + anti-VEGF en première ligne thérapeutique pour les cancers du rein métastatiques et quelque soit le groupe pronostique.

TRAVAUX & PUBLICATIONS DE REFERENCE

Dans l’année écoulée (et la décennie passée nous a offert quelques scoops médico-chirurgicaux majeurs en onco-urologie), nous avons pu noter de nombreux travaux et publications qui font déjà ou vont changer nos pratiques…

RESTEZ INFORMÉS AVEC NOTRE NEWSLETTER

MERCI DE VOTRE SOUSCRIPTION